Le jour où j'ai arrêté...

Publié le par No Smoking

Sensation d'étouffement, malaise, palpitations,...Qu'est-ce qui m'arrive? Une crise cardiaque? Argh, j'ai du mal à respirer... Une maladie foudroyante? Une noyade en plein air?...


  Non! J'ai simplement arrêté de fumer! Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ce qui m'a pris. Un coup de folie, une extravagance, un "tiens, je m'ennuie aujourd'hui, que vais-je bien pouvoir faire d'extraordinaire?" Non, vraiment, je ne sais pas ce qui m'a pris. Je dois être complètement cinglée. Je suis d'ores et déjà sûre d'une chose : je me sentais moins mal quand je fumais!

 

  Il faut dire que cette idée n'avait jamais vraiment fait plus que m'effleurer. J'ai toujours assumé le fait d'aimer fumer et de ne pas vouloir arrêter. Et là, badaboum! Je suis rentrée chez moi, samedi après-midi et je me suis dit que ça ne devait pas être si compliqué... Tu paaaarles!!!


Voilà deux jours que je ne fume plus, 42h30 que je m'arrache les cheveux! C'est de ma faute aussi, on m'avait prévenue :

- "Tu sais, je n'aurais jamais pu arrêter sans les patches"

- "Le Champlux, la meilleure chose qui me soit arrivée"

- "Si je peux te donner un conseil, fais-toi aider, ce n'est pas une mince affaire d'arrêter de fumer"  

Etc, etc. Mais non! Ma tête de mule et moi, on a voulu que je sois une Warrior! Une vraie de vraie, celle qui arrête à la dure, à la seule force de sa volonté, comme Pote warrior qui me disait :  

 

Pote warrior : - Moi, du jour au lendemain j'ai tout arrêté, plus jamais touché une cigarette! D'ailleurs ça ne me dit plus rien du tout! C'est juste une question de volonté (gonflement de poitrine de fierté)  

 

Moi : - Et c'était pas trop dur? Pas envie de cloper, quand tu vas boire un verre, attends le bus, tout ça, tout ça?  

 

Pote warrior : - PAS-DU-TOUT! Jamais de difficulté, jamais envie, jamais repris! La VO-LON-TE, c'est le maître-mot!  

 

MENTEUR!!! MENTEUR!!! MENTEUR!!! C'est à cause de TOI, salopard de pote warrior que je me suis lancée! Ce n'est PAS POSSIBLE que tu n 'ais jamais eu envie d'une clope, JE TUERAIS POUR UNE CLOPE!! Ce matin, j'ai même sniffé ma voisine de bus qui venait d'en fumer une! Je n'ai aucuuuuuune volonté, je n'en ai jamais eu!

Et d'ailleurs, c'est quoi ce truc de la volonté qui arrange tout? Qu'est-ce qu'on m'a saoulé avec la volonté! Je ne veux pas arrêter de sortir, de faire du shopping, ou de dire du mal des gens, je veux arrêter de me shooter!

Depuis quand la volonté suffit à faire décrocher un toxico?

Publié dans Semaine 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article